Par leszamiesdesdunes

Un petit mot dans Sud Ouest pour les z’amies des dunes …..
IMG_9756
Le cap est donné pour Les z’amies des dunes, Coralie Ferenc et Laurette Blanche. ©

Photo P. B.

Elles l’annonçaient dans ces mêmes colonnes en fin d’année 2014 : « Action, partage, solidarité et persévérance sont les qualificatifs attribués au rallye automobile, exclusivement féminin, du Trophée des roses des sables ». Rajoutons le tempérament des Castraises Coralie Ferenc et Laurette Blanche qui sont à 90 jours du départ.

Ces deux amies, mères de famille quadragénaires, ont enfin bouclé 85 % du budget.

Les recherches se sont avérées difficiles face à des sollicitations nombreuses et l’aventure a débuté très tôt : « Le fort soutien de la municipalité nous a conduites à des rencontres importantes », précisent l’infirmière et la secrétaire administrative avant d’énoncer les différentes actions qu’elles ont entreprises au nom de l’association qu’elles ont créée (Les z’amies des dunes) : les paquets cadeaux dans un grand centre commercial en décembre, un loto en janvier, les paquets cadeaux à Cultura les premiers samedis de chaque mois, un repas de soutien au domaine de Larchey (sponsor) ou un vide-greniers au mois de juin.

Quelques pistes sont en attente afin de clôturer le budget (15 000 euros) et l’équipage sera présent au forum des associations de castres en septembre.

Préparation

Un mois de septembre qui sera studieux avec l’amoncellement de stages de pilotage, d’orientation et de mécanique du côté de Mimizan.

En attendant, une première initiation est prévue fin août du côté de Langon avec un test annoncé de « plantage » dans le sable.

Rien ne semble entamer le moral infaillible de Coralie et Laurette qui préparent une récolte de matériel et de produit d’hygiène à destination de l’association des enfants du désert : « Nous avons déjà en stock du matériel scolaire, des vêtements et des jouets », assurent les équipières avec un large sourire.

Leur participation est conduite par le désir profond de relever un défi, de partager des sensations nouvelles et de soutenir des actions menées par les associations des enfants du désert et cancer du sein.

Philippe Brassié

Renseignements auprès du 06 85 74 62 98 ou 06 60 06 48 39 ; Blog : http ://leszamiesdesdunes- trophée-roses-des-sables.org. Facebook : les z’amies des dunes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *